C'est à l'Astrolabe à Orléans (45) qu'ont été dévoilés hier les derniers noms de la première édition du Hop Pop Hop, un festival dédié aux nouveaux talents et aux musiques émergentes qui aura lieu les 16 et 17 septembre et investira 6 lieux différents au coeur de la ville.
Un petit nouveau inspiré par de grands anciens
Même si c'est une première pour ce festival, le concept s'inspire d'événements déjà initiés par l'Astrolabe avec à la clef un franc succès, à l'image des Tournées Bistrophoniques qui avaient déjà investi le centre d'Orléans pendant 11 éditions.Hop Pop Hop, ce n'est pas que de la pop, ce n'est pas que du hip hop. Hop Pop Hop, c'est une programmation éclectique qui va de la folk au post-rock, en passant par le rock, la house ou encore l'électro. Pas moins de 30 groupes ont été révélés hier soir à l'Astrolabe à Orléans lors de la présentation de ce festival qui se tiendra les vendredi 16 et samedi 17 septembre au coeur de la ville, dans 6 lieux différents.
30 groupes + 6 lieux + 2 jours = 1 grande énergie festive et participative
Le coeur de la ville va vibrer pendant 2 jours au rythme de tous ces groupes émergents : Electric Electric, Dan San, Ninos Du Brasil, BLAST, Findlay, The Black Lips, Her, La Grauss Boutique, La Mverte, Claude, Dissident, Go March, BLICK BASSY, CHEVALIEN, It It Anita, Lysistrata, I Am Stramgram, Samba De La Muerte, DBFC, Father, YAK, Throes + The Shine, Bombay, Angle Mort & Clignotant, Shin-Ski, Ocean Wisdom...• Le Jardin de l'Évêché
• La Scène Nationale
• Le Centre Chorégraphique National
• Le 108
• La Salle de l'Institut
• L'Hotel Dupanloup
2 jours de concerts donc, mais pas seulement : des showcases également, avec brunch à la guinguette La Sardine, café aux Galeries et goûter au FRAC Centre-Val de Loire.
Et si vous avez toujours rêvé de vous mettre à la place de votre artiste préféré, vous pourrez participer à l'opération "we can be heroes", une performance à la fois scénique et artistique sur fond de playback. A vos micros !
Pus d'infos : http://www.hoppophop.fr/