Première édition du festival Hop Pop Hop (45) : la programmation complète dévoilée

Publié le Mis à jour le
Écrit par Timothée Brisson
Programmation de la première édition du festival Hop Pop Hop (Orléans)
Programmation de la première édition du festival Hop Pop Hop (Orléans) © Agence Leitmotiv

C'est à l'Astrolabe à Orléans (45) qu'ont été dévoilés hier les derniers noms de la première édition du Hop Pop Hop, un festival dédié aux nouveaux talents et aux musiques émergentes qui aura lieu les 16 et 17 septembre et investira 6 lieux différents au coeur de la ville.

Un petit nouveau inspiré par de grands anciens

Même si c'est une première pour ce festival, le concept s'inspire d'événements déjà initiés par l'Astrolabe avec à la clef un franc succès, à l'image des Tournées Bistrophoniques qui avaient déjà investi le centre d'Orléans pendant 11 éditions.

Hop Pop Hop, ce n'est pas que de la pop, ce n'est pas que du hip hop. Hop Pop Hop, c'est une programmation éclectique qui va de la folk au post-rock, en passant par le rock, la house ou encore l'électro. Pas moins de 30 groupes ont été révélés hier soir à l'Astrolabe à Orléans lors de la présentation de ce festival qui se tiendra les vendredi 16 et samedi 17 septembre au coeur de la ville, dans 6 lieux différents.



30 groupes + 6 lieux + 2 jours = 1 grande énergie festive et participative

Le coeur de la ville va vibrer pendant 2 jours au rythme de tous ces groupes émergents : Electric Electric, Dan San, Ninos Du Brasil, BLAST, Findlay, The Black Lips, Her, La Grauss Boutique, La Mverte, Claude, Dissident, Go March, BLICK BASSY, CHEVALIEN, It It Anita, Lysistrata, I Am Stramgram, Samba De La Muerte, DBFC, Father, YAK, Throes + The Shine, Bombay, Angle Mort & Clignotant, Shin-Ski, Ocean Wisdom...
Les premiers noms de la première édition du festival Hop Pop Hop à Orléans (45)
30 groupes au total qui investiront 6 lieux emblématiques dans le centre d'Orléans : 

• Le Jardin de l'Évêché
• La Scène Nationale
• Le Centre Chorégraphique National
• Le 108
• La Salle de l'Institut
• L'Hotel Dupanloup

2 jours de concerts donc, mais pas seulement : des showcases également, avec brunch à la guinguette La Sardine, café aux Galeries et goûter au FRAC Centre-Val de Loire.

Et si vous avez toujours rêvé de vous mettre à la place de votre artiste préféré, vous pourrez participer à l'opération "we can be heroes", une performance à la fois scénique et artistique sur fond de playback. A vos micros !

Pus d'infos : http://www.hoppophop.fr/

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.