Quand Netflix trolle Florian Thauvin en pleine Coupe du monde de football

La plateforme de streaming américaine s'est gentiment moqué du natif d'Orléans Florian Thauvin, cantonné à un rôle de remplaçant en équipe de France de football.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alors que tous les joueurs de l'Equipe de France de football s'accordent à dire depuis des jours qu'ils entament "une nouvelle compétition" avec les 8e de finales de Coupe du Monde et leur choc face à l'Argentine (30 juin, Netflix a eu sa petite idée pour soutenir Florian Thauvin, qui n'a pour le moment disputé aucune minute dans ce mondial 2018.

Dans un tweet daté du 29 juin, la plateforme de streaming américaine a adressé un message particulier sur Twitter à l'Orléanais.

Netflix se présente comme le "partenaire non-officiel des remplaçants de l'Equipe de France en Russie". Et a accompagné son message d'une photo où l'on peut voir que Florian Thauvin et son coéquipier en sélection Steven Nzonzi, également remplaçant, ont suivi le compte Twitter France et Belgique de Netflix. Ce petit tacle est bien sûr amical. 


​​​​​​Mais Twitter étant un univers impitoyable, ce troll sous-entendant que Florian Thauvin a beaucoup de temps à tuer et à d'autres occupations que le football pendant ce mondial, n'a pas manqué de faire le buzz sur le réseau social au petit oiseau bleu. En un peu plus de 24 heures, il comptabilise déjà près de 3000 retweets et 7000 j'aime.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information