Saint-Jean-de-Braye : reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle pour les intempéries de mai

Les riverains de la commune du Loiret touchés par les inondations et coulées de boue du 30 mai dernier vont pouvoir faire jouer de l'état de catastrophe naturelle auprès de leur assurance.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les orages avaient provoqué de nombreux dégâts le 30 mai dernier à Saint-Jean-de-Braye, près d'Orléans. Les sinistrés vont peut-être pouvoir souffler un peu, la Préfecture du Loiret vient de faire savoir que l'état de catastrophe naturelle avait été reconnu pour la commune, touchée par des inondations et des coulées de boue.

L'information est parue au journal officiel  ce jeudi 5 juillet 2018, les assurés doivent maintenant déclarer à leurs assureurs ou à leurs représentants locaux tout sinistre susceptible de faire jouer la garantie catastrophe naturelle dans un délai de 10 jours.

Notez que ce délai court à compter du lendemain de la publication, soit à compter 6 juillet. 
 


 
Les premiers réflexes en cas de sinistre :

-  Appeler dès que possible votre assureur pour une première déclaration orale.

- Envoyer  un courrier dans les 5 jours ouvrés, en récapitulant les faits, et listant les objets détériorés ou hors d'usage.

- Stocker les biens détériorés jusqu'au passage de l'expert.

De plus amples informations sont disponibles sur le site internet de la Préfecture.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information