Deux agressions sur des arbitres en trois semaines, la Ligue du Centre-Val de Loire et les districts ont décidés qu'aucune rencontre officielle, de niveaux départemental et régional, n'auront lieu les 26 et 27 novembre.
Le président de la ligue Centre-Val de Loire, Antonio Teixeira et les Membres du Comité Directeur "condamnent avec la plus grande fermeté ces faits inqualifiables qui n'ont aucune place sur et autour des terrains". Une décision prise après deux agressions sur des arbitres dans la région. Tout d'abord, le 22 octobre, dans une rencontre de Régional 2 entre Saint-Amand-Montrond et la troisième équipe du Bourges Foot 18 où l'arbitre central avait dénoncé avoir reçu un coup de tête de la part d'un des 22 acteurs.
Second épisode le 12 novembre dans l'Indre dans un nouveau match de Régional 2 entre Le Blanc et Fussy. Cette fois-ci, l'arbitre de la rencontre a reçu un coup au visage de la part d'un joueur du Blanc.
Trois banderoles "stop à la violence" déployées dès ce week-end du 19 et 20 novembre
Deux tristes évènements qui ont fait réagir le monde du football. Pour combattre ce fléau, la Ligue a créé une affiche qui devra être visible sur tous les vestiaires joueurs de chaque enceinte sportive de la région.
De plus, trois banderoles "stop à la violence" seront déployées sur les stades concernés par ces agressions et dès ce samedi 19 novembre pour le 8ème tour de la Coupe de France entre le Bourges Foot 18 et Saint-Pryvé Saint-Hilaire.
Enfin, lors de la prochaine journée des championnats les 3 et 4 décembre, "l'ensemble des officiels porteront tous un brassard blanc pour marquer leur soutien aux arbitres agressés".
Les plateaux, critériums concernant les catégories U7 à U13 seront maintenus pour "conserver son esprit festif en ce début de Coupe du Monde", selon le communiqué de la ligue du Centre-Val de Loire.
Ce mardi 22 novembre 2022, la ligue du Centre-Val de Loire a, en accord avec la Fédération Française de Football, "décidé de repoter toutes les rencontres de National 3 de ce week-end".