Suspicion d'un cas de méningite après le décès d'une lycéenne à Orléans

La cause du décès est en cours de diagnostic. Toutes les hypothèses sont envisagées notamment la crainte d'un cas mortel de méningite.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une élève de terminale scolarisée au lycée privé Saint Charles est brutalement décédée, ce dimanche 2 avril à Orléans. La cause du décès est en cours de diagnostic.

Les autorités sanitaires suspectent une méningite. Pour le moment, les prélèvements n'ont pas permis d'identifier le germe mais l’hypothèse d’une infection sévère à méningocoque n'est pas écartée.

L'ARS, l'agence régionale de santé va donc fournir un traitement antibiotique préventif pour les personnes qui ont été en contact avec la jeune fille. Une enquête a été lancée, pour identifier ces personnes. En attendant, une cellule d'écoute a été mise en place au lycée.

L'interview de Sylvie Angel, médecin conseillère auprès du recteur de l'académie.

Sylvie Angel, médecin conseillère auprès du recteur de l'académie ©France 3 Centre VDL

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information