Tentative d'incendie d'un commissariat à Orléans : deux hommes placés en garde à vue

Deux hommes, un majeur et un mineur, ont été placés en garde à vue ce dimanche 6 mars, dans le cadre de l'enquête sur la tentative d'incendie du bureau de police de l'Argonne, à Orléans.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les investigations sur la tentative d'incendie du commissariat de l'Argonne avancent. Deux hommes ont été placés en garde à vue ce dimanche 6 mars dans le cadre de l'enquête, a appris La République du Centre, une information que le parquet d'Orléans confirme à France 3.

Les deux hommes, un majeur et un mineur, sont ce mardi matin toujours en garde à vue, à l'issue de laquelle le parquet devrait communiquer plus amplement. 

Dans la nuit du 28 février au 1er mars, vers 20h30, plusieurs individus ont tenté de mettre le feu au bureau de police, occasionnant des dégâts impressionnants sur la façade du bâtiment. D'après une source proche de l'enquête, des poubelles avaient été disposées "sur les accès avant et arrière" du commissariat, vraisemblablement pour propager l'incendie.

Interrogé le 1er mars par France 3, le directeur départemental de la sécurité publique Thierry Guiguet-Doron liait cet incendie à une intervention des forces de l'ordre quelques jours plus tôt pour démanteler un point de vente de stupéfiants dans le quartier.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information