• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

“Top Nine 2018” : vos 9 photos préférées sur notre compte Instagram France 3 Centre-Val de Loire

© PIAO, Zoo de Beauval, MyLoireValley, NR, Château de Chambord, Joël Klinger, XPloreDrone, Eco6tem
© PIAO, Zoo de Beauval, MyLoireValley, NR, Château de Chambord, Joël Klinger, XPloreDrone, Eco6tem

Alors que l'année 2018 touche à sa fin, nous avons réalisé notre "Top Nine" ... voici les 9 photos que vous avez adorées sur notre compte Instagram @france3centrevaldeloire

Par Nicolas Ricoud

C'est l'effet de mode en cette fin d'année, on voit fleurir sur Instagram et Twitter les petits carrés avec les 9 photos qui ont mieux le fonctionné sur les comptes.

Sur notre compte Insta, pas de selfie, ce n'est pas trop notre truc.
Nous, on préfère vous faire profiter de belles photos de la région Centre-Val de Loire, et valoriser des comptes de la région en postant des #regram (c'est à dire en partageant de jolies photos issues d'autres comptes).
 


Parmi les 9 photos, il y a des photos initialement postées par Joël KlingerPour info à Orléans, My Loire Valley, XPlor'Drone et Eco6Tem. Sans oublier le Zoo de Beauval et le Château de Chambord.
 

Top Nine ... pourquoi 9 ?

Pourquoi le chiffre 9 ? Parce que le format d'Instagram est avant tout carré. Alors quand on met 3 photos en largeur et autant en hauteur, on arrive bien à 9 photos.

Les 9 photos qui ont obtenu le plus de "j'aime" (des coeurs sur Instagram) sont alors générées automatiquement via le site Top Nine ou l'application du même nom.
 

Voici vos 9 photos préférées

On commence par cette photo de PIAO que nous avons partagé et qui montre la cathédrale d'Orléans au bout de la rue Jeanne d'Arc sous une lumière exceptionnelle. Il y a également cette photo d'Orléans vue du ciel et prise de nuit en période de fêtes... On reconnaît la grande roue place du Martroi (par eco6tem). Et histoire de "zoomer" sur la place, il y a cette bulle lumineuse que l'on a photographié et qui est visible sur le marché de Noël d'Orléans.
   

Il y a également ces 2 clichés du ZooParc de Beauval avec nos célèbres pandas, dont le jeune Yuan Meng et sa maman Huan Huan. Et un peu plus loin une pause câlin chez les singes avec un bébé gorille né fin octobre.
  

Le château de Chambord (soyons chauvins, le plus beau château de France) est aussi parmi vos photos favorites à 3 reprises, avec des photos aux couleurs d'automnes et même une avec un cerf qui passait par là ! Bravo également à Joël Klinger pour ces magnifiques photos du château !
   

Et pour terminer, le château de Sully-sur-Loire capturé par l'équipe de dronistes de XPlor'Drone.
 
N'hésitez pas à nous rejoindre sur notre compte Instagram : @france3centrevaldeloire afin de profiter de belles photos de la région, et de nos Stories sur l'actualité en Centre-Val de Loire ... Et des vidéos au format vertical postées sur IGTV.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

La police n'est pas là pour raccompagner les jeunes chez eux !

Les + Lus