• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

6 comptes instagram à suivre en Centre-Val de Loire

Rejoignez France 3 Centre-Val de Loire sur #Instagram / © FM - F3CVDL
Rejoignez France 3 Centre-Val de Loire sur #Instagram / © FM - F3CVDL

Amoureux de votre région, amateurs de jolies photos : voici 6 blogueurs photos qui devraient vous ravir.

Par Fabienne Marcel

Châteaux majestueux, paysages vallonnés, fôrets ou moments de vie, ces internautes partagent de jolies photos de la région. Ils utilisent l'application dédiée Instagram. Ce sont des passionnés suivis par quelques centaines ou milliers de personnes. Nous vous avons fait une liste non-exhaustive de six d'entre-eux. Ouvrez les yeux et admirez.

L'un de nos comptes préférés c'est celui de Joel Klinger. Il est photographe, basé à Tours. Dans son objectif, vous pourrez admirer les châteaux de la Loire, qui apparaissent comme sortis d'un rêve. 
Une autre photographe de la région à suivre, c'est Alexandra Rousseau, de Chartres. Si vous voulez découvrir et être enchantés par des paysages d'Eure-et-Loir, c'est le compte Instagram à suivre. 
Pour admirez le Loir-et-Cher, il faut suivre le compte J'aime le 41 tenu par Nicolas Lecour. Un Blésois de naissance et "Saint-Aignanais dans l'âme", comme il se présente sur sa page Facebook.

"J'ai 22 ans et je suis passionné de photographies comme beaucoup d'entre vous. Je bourlingue sur les routes du Loir-et-Cher et je pars à la découverte des plus beaux endroits de la région. La plupart du temps, je voyage avec Julien, entrepreneur, qui lui aussi adore découvrir le département sous un angle différent."
 
Marion Leniau , une passionnée de photographie, originaire de la région Centre Val de Loire vous propose sur son compte instagram, des clichés somptueux avec comme thème principal, la nature dans tous ses états.
 
Il est pilote de ligne et Orléanais. Mickaël profite de ses vols pour nous offrir de belles perspectives de notre région.  
 
Et puis toujours pour avoir un oeil sur le ciel dans notre région, un compte à suivre, c'est celui de l'Association Météo Centre. Créée en 2011, l'assocation est composée de bénévoles qui vous proposent des photos et vidéos de tout le Centre-Val de Loire. 

Bonus : le compte de France 3 Centre-Val de Loire, évidemment !
 

 

Sur le même sujet

Sécurité et effectif policier sur Tours

Les + Lus