Tram A interrompu entre le Zénith et l'hôpital à Orléans : un bus de remplacement mis en place

A partir de ce lundi 9 juillet et jusqu'au 24 août 2018, le trajet va être laborieux pour les usagers du tram A à Orléans. La ligne est interrompue entre Zénith-Parc expo et Hôpital-Accueil. Un bus de remplacement gratuit transportera les voyageurs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au Zénith, tout le monde descend ! Ce matin les usagers du tram A étaient un peu perdus, certains attendaient encore au bord des rames et pourtant dès ce lundi 9 juillet et jusqu'au 24 août 2018, le tram A ne circulera plus entre Zénith-Parc expo et Hôpital-Accueil.

Un bus de remplacement gratuit est en place. Des agents de la TAO étaient présents à certains arrêts ce matin pour indiquer le chemin aux voyageurs. Il faut suivre les affiches rouges et jaunes pour trouver les arrêts où passent les bus de substitution.

Dix minutes de trajet en plus


Ces travaux, d'un budget de 4,3 millions d'euros pour l'année 2018, doivent notamment permettre le remplacement des selles, qui permettent de fixer les rails. Actuellement en résine de béton, elles seront remplacées par des selles métalliques et les rails seront changés.

L'objectif est de passer de 30 à 70 km/h sur certaines portions. En attendant les usagers devront se lever plus tôt, il faut compter dix minutes de trajet en plus en moyenne

L'été dernier, le tram avait déjà été interrompu pendant six semaines, entre Tourelles-Dauphine et l'hôpital de la Source.


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information