Un rhinocéros prend ses quartiers d'été au théâtre d'Orléans (45)

Le rhinocéros du muséum d'Orléans s'inscrit à la Scène nationale / © Mélanie Trachsler
Le rhinocéros du muséum d'Orléans s'inscrit à la Scène nationale / © Mélanie Trachsler

Un nouveau résident a posé ses valises ce matin au théâtre d'Orléans et il ne passera pas inaperçu puisqu'il s'agit d'un rhinocéros de 500 kilos ! Auparavant domicilié au muséum d'Orléans depuis plusieurs années, l'animal en résine s'installe pour trois ans à la Scène nationale.

Par TB

Un déménagement pas comme les autres. Le rhinocéros, qui résidait jusqu'à aujourd'hui au muséum d'Orléans, a pris ses quartiers d'été ce matin à la Scène nationale d'Orléans, le théâtre de la ville. Eugène, de son prénom - en hommage au dramaturge et écrivain Eugène Ionesco - ne change pas très souvent de domicile : avec ses 500 kilos et des mensurations tout aussi proéminentes (1m67 de hauteur par 1m40 de largeur et 3m40 de longueur), il restera bien après l'été : précisément trois ans au théâtre d'Orléans.

Cet animal, moulage en résine polyester, grandeur nature, de rhinocéros indien, acheté par la Société des amis du Muséum d’Orléans (Socamuso) et offert en 1998, continuera à coup sûr d'être toujours autant apprécié au milieu du hall du théâtre, des petits comme des grands.

Le rhinocéros Eugène, 500 kilos. / © Mélanie Trachsler
Le rhinocéros Eugène, 500 kilos. / © Mélanie Trachsler

Voir l'arrivée d'Eugène en vidéo : http://bit.ly/29hSxYq

Sur le même sujet

Réaction de Marc Sarreau après sa victoire sur le Tour de Vendée

Les + Lus