Un week-end de Pâques sans trains entre Orléans et Paris pour cause de travaux

Des travaux seront effectués sur la voie reliant Orléans à Paris pour une durée de 54 heures du 8 au 10 avril. Des bus de substitution seront mis en place.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Encore un week-end sans trains entre Orléans et Paris. La SNCF et le Réseau de mobilité interurbaine (Rémi) ont annoncé la fermeture de la ligne entre le 8 et le 10 avril pour une durée de 54 heures. 

Seule fenêtre de tir pour les voyageurs qui souhaitent faire l'aller-retour, le samedi 8 au matin et le lundi 10 avril dans l'après-midi : "Pour le week-end de Pâques, les circulations sont interrompues entre Paris et Orléans du samedi 8 avril vers 10h00 au lundi 10 avril vers 16h00", indique la SNCF par communiqué. 

Les lignes Orléans-Vierzon et Vierzon-Tours seront également fermées dans les deux sens de circulation. 

D'autres week-end sans trains sont prévus

Des bus de substitution vont donc être mis en place : "Les billets d’autocar sont en vente uniquement sur le site internet TER (pas de vente en gare ni à bord)", précise la SNCF qui rappelle que les places sont limitées. "Les cars qui assurent la desserte Paris Austerlitz-Les Aubrais/Les Aubrais-Paris Austerlitz sont à réservation obligatoire", ajoute l'entreprise ferroviaire

La série des week-ends perturbés sur la ligne va se poursuivre en 2023. Le week-end de l'Ascension (18 au 21 mai) et celui de la Pentecôte (27 au 29 mai), verront une partie de leur circulation également fermée. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information