Des travaux seront effectués sur la voie reliant Orléans à Paris pour une durée de 54 heures du 8 au 10 avril. Des bus de substitution seront mis en place.
Encore un week-end sans trains entre Orléans et Paris. La SNCF et le Réseau de mobilité interurbaine (Rémi) ont annoncé la fermeture de la ligne entre le 8 et le 10 avril pour une durée de 54 heures.
Seule fenêtre de tir pour les voyageurs qui souhaitent faire l'aller-retour, le samedi 8 au matin et le lundi 10 avril dans l'après-midi : "Pour le week-end de Pâques, les circulations sont interrompues entre Paris et Orléans du samedi 8 avril vers 10h00 au lundi 10 avril vers 16h00", indique la SNCF par communiqué.
Les lignes Orléans-Vierzon et Vierzon-Tours seront également fermées dans les deux sens de circulation.
D'autres week-end sans trains sont prévus
Des bus de substitution vont donc être mis en place : "Les billets d’autocar sont en vente uniquement sur le site internet TER (pas de vente en gare ni à bord)", précise la SNCF qui rappelle que les places sont limitées. "Les cars qui assurent la desserte Paris Austerlitz-Les Aubrais/Les Aubrais-Paris Austerlitz sont à réservation obligatoire", ajoute l'entreprise ferroviaire
La série des week-ends perturbés sur la ligne va se poursuivre en 2023. Le week-end de l'Ascension (18 au 21 mai) et celui de la Pentecôte (27 au 29 mai), verront une partie de leur circulation également fermée.