Le drame s'est déroulé ce vendredi après-midi à la base de loisirs l'Ile Charlemagne, à Saint-Jean-le-Blanc dans le Loiret. Victime d'une noyade, une petite fille de 5 ans n'a pu être réanimée par les secouristes.
Alors qu'elle se baignait dans le plan d'eau de l'Ile Charlemagne, une fillette de 5 ans a été victime d'une noyade cet après-midi à Saint-Jean-le-Blanc. Sortie de l'eau avant l'arrivée des secours, elle n'a malheureusement pas pu être réanimée. La plage et la baignade étaient sous surveillance au moment des faits.
Selon une source policière sur place, la petite fille était venue à la base de loisirs avec le centre aéré du CNRS de La Source. Une enquête de police est ouverte, le procureur adjoint a été saisi de l'affaire.
À l'Ile Charlemagne, les parents récupèrent progressivement leurs enfants, tandis que la Métropole, dans un communiqué, annonce la fermeture du site pour tout le week-end :
"En raison d'un accident tragique ayant eu lieu sur le plan d'eau de l'Île Charlemagne, au Parc de Loire, la baignade surveillée sera fermée (et donc interdite) tout le week-end. Les services d'Orléans Métropole et de la Ville d'Orléans sont mobilisés afin d'apporter toute l'assistance psychologique nécessaire aux agents touchés par cet accident. Notre soutien va également à la famille et aux proches de la victime."
Il s'agit de la deuxième mort par noyade en deux jours dans le Loiret.