Un adolescent de 16 ans meurt noyé alors qu'il nageait dans la rivière du Loing dans le Loiret

Un adolescent qui se baignait dans la rivière du Loing a disparu soudainement à hauteur de la commune de Fontenay-sur-Loing (Loiret), sous les yeux de ses deux amis, d'importants moyens ont été mobilisés. Hélas le corps a été retrouvé sans vie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'alerte a été donnée à 15h02 ce jeudi après-midi par deux amis de la victime. Après un plongeon à pic dans la rivière du Loing, dans la commune de Fontenoy-sur-Loing, un jeune homme de 16 ans a disparu du champ de vision de ses deux amis, présents sur place. Les deux témoins ont immédiatement alerté les pompiers. Dès 15h11, soit neuf minutes plus tard, les premiers secours sont arrivés sur place. Au total, près de 30 sapeurs-pompiers sont engagés, ainsi qu'une dizaine de véhicules opérationnels. À cela, des renforts venus de tout le département se sont ajoutés: une équipe spécialisée dans les reconnaissances aériennes a déployé des drones sur le secteur. Et des spécialistes en secours nautique ont également plongé dans la rivière du Loing. 

Après près de deux heures de recherches, la victime a été retrouvée par les sauveteurs. Malgré les tentatives de réanimation par les services de secours, son décès a été constaté par le SMUR.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information