Comme partout en France, les policiers du commissariat d'Orléans ont observé une minute de silence mercredi pour rendre hommage au policier et à sa compagne tués par un jihadiste à leur domicile de Magnanville (Yvelines) le 13 juin dernier.
Une minute de silence a été observée dans tous les commissariats de l'hexagone ainsi qu'à Magnanville, la commune des Yvelines où résidaient les deux victimes d'Abdalla, tuées à coup de couteaux lundi soir.
Le point sur l'enquête
Les enquêteurs cherchent à déterminer si le tueur a pu bénéficier de complicités dans la préparation des meurtres. Larossi Abballa, originaire des Yvelines, avait un passé dans l'islamisme radical. Il avait notamment été condamné en 2013 à de la prison pour participation à une filière jihadiste vers le Pakistan.Trois hommes de 27, 29 et 44 ans, qui font partie de l'entourage du meurtrier, étaient toujours en garde à vue mercredi. Deux d'entre eux avaient été condamnés avec Abballa en 2013. Des interrogations sur un éventuel défaut de surveillance ont été posées: Abballa était encore récemment dans le radar de la justice, qui l'avait mis sur écoute sans toutefois "déceler la préparation d'un passage à l'acte violent", selon la justice.
Comme partout en France, un eminute de silence a été observée en hommage au policier et à sa compagne tués à leur domicile de Magnanville (Yvelines) le 13 juin 2016 par un jihadiste.
•
©F3