• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

L'US Orléans poursuit sa route en Coupe de France

© P.Lepais
© P.Lepais

Le chemin aura été long, l'adversaire valeureux, mais Orléans, vainqueur 3 buts à 2 de l'Aiglon du Lamentin (Martinique), est qualifié pour les 16ème de finale de la Coupe de France.

Par Alain Heudes

Après les éliminations de la Berrichonne de Châteauroux, 1-4 à Nantes, puis celle du Tours Football Club, 1-2 à domicile contre Les Herbiers, c'est l'US Orléans qui a frôlé la correctionnelle face aux martiniquais de l'Aiglon du Lamentin.

Les orléanais avaient pris le match par le bon bout en menant au score dès la 28ème minute, grâce à Jordan Tell, mais les antillais du Lamentin rétablissait leur situation à la 69ème minute par Grégory Banal.
Le score de parité tenait jusqu'à la fin du temps réglementaire et les 4500 spectateurs pensaient leur équipe qualifiée lorsque Gaëtan Perrin inscrivait un deuxième but pour les locaux à la 104ème minute.
Un espoir douché à la 112ème par Garry Bocaly, un ex-professionnel de l'OM et de Montpellier, qui remettait les deux formations à égalité.
Cette fois la jubilation des supporteurs antillais, essentiellement venus de la région parisienne, ne durait pas plus d'une minute puisque Fahd El Khousmiti donnait un avantage définitif aux orléanais à 6 minutes du terme de la prolongation.
 

Orléans est donc qualifié pour les 16ème de finale de la Coupe de France qui se joueront les mardi 22 et mercredi 23 janvier.

Sur le même sujet

Ce que j'aime dans le mandat de Maire...

Les + Lus