La Ryder Cup se jouera à Paris du 28 au 30 septembre prochain. Pour promouvoir cette compétition et la discipline, un village d’activité itinérant a décidé de poser ses valises à Orléans.
Orléans, dernier arrêt pour le Golf Tour. Depuis juin, ce village d’activités autour du Golf a fait le tour de France pour promouvoir ce sport confidentiel. Pourtant, le golf, c’est plutôt facile à pratiquer. Il faut juste se débarrasser des a priori et dégoter un club près de chez soi. Alors une petite initiation au « swing » et au « putt » est possible place de Loire jusqu'à samedi 15 septembre. De nombreux clubs de golf proposent des cours d'initiation gratuits tout au long du mois de septembre pour s'essayer à la pratique.
Une initiative pour faire aussi la promotion de la Ryder Cup. Un tournoi de prestige qui réunit les douze meilleurs joueurs américains contre les douze meilleurs européens. C’est la plus grande manifestation de golf au monde. Remporter cette coupe, c’est le titre le plus prestigieux qu’un joueur puisse ajouter à son palmarès. Et cette année la Ryder Cup va se dérouler en France du 28 au 30 septembre.