Donnery (Loiret) : la parole aux passionnés de golf

Le golf de Donnery propose aux joueurs un parcours de 18 trous / © France 3 Centre-Val de Loire
Le golf de Donnery propose aux joueurs un parcours de 18 trous / © France 3 Centre-Val de Loire

Est-ce que le golf est un sport encore élitiste ? Ou est-ce qu'il est devenu accessible au plus grand nombre ? "C'est vous qui le dites" s'est rendu au golf de Donnery, au nord-est d'Orléans, pour donner la parole à des passionnés.

Par F. Texier avec NR

Le golf de Donnery est situé dans le parc du château de la Touche, au nord de la Loire, à l'est d'Orléans et du canal d'Orléans, à proximité de la route nationale 60.

Un site créé en 1952, sous l'impulsion des troupes américaines stationnées dans les environs d'Orléans après la Seconde Guerre mondiale. Il comporte un parcours de 18 trous de 5 737 mètres. Le site fait 60 hectares.

Il a été dessiné par Trent Jones, colonel américain de l'OTAN à Orléans, pour les neuf trous de l'aller et par Olivier Van der Vinck pour les neuf trous du retour. Le golf appartient à la ligue du Centre.
 

C'est vous qui le dites !

Pour parler de cette discipline, on donne la parole à des passionnés. Gilbert, Henry, Bertrand, et Aurélien donnent leur avis. Adeline la directrice du site s’exprime elle aussi dans ce dernier numéro de la saison.

Parmi les rendez-vous à venir, il y aura tout au long de ce week-end le grand prix de Donnery, qui se déroulera sur le site. Il est réservé aux joueurs et aux joueuses licenciés auprès de la fédération française de golf. 84 personnes y participent

Et puis en septembre, la Ruder Cup aura lieu en France. Il s’agit d’un trophée de golf créé en 1927. Il récompense tous les deux ans le vainqueur du tournoi qui oppose par équipe depuis 1979 l'Europe et les États-Unis. La Ryder cup se déroulera du 28 au 30 septembre au Golf national de Saint-Quentin-en-Yvelines.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus