Coupe du monde de Football : rencontre avec les portugais d'Orléans

"C'est vous qui le dites" dans un bar-restaurant de Saint-Jean-le-Blanc
"C'est vous qui le dites" dans un bar-restaurant de Saint-Jean-le-Blanc

Les Portugais d’Orléans donnent leur avis sur la Coupe du Monde de football et se plongent dans les souvenirs. Rencontre cette semaine juste avant le match Portugal/Maroc.

Par F. Texier avec NR

Avec plus de 600 000 ressortissants selon l'Insee, les Portugais est la troisième communauté immigrée de France, juste derrière les Algériens et les Marocains.
 
C’est le cas aussi à Orléans. Une communauté qui vibre pour le ballon rond. Les supporters Portugais ne ratent d’ailleurs aucun match de leur équipe tout en gardant un œil très attentif sur l’évolution de l’équipe de France.
 
A Saint-Jean-le-Blanc près d’Orléans ils se retrouvent régulièrement dans un bar restaurant pour parler football et de la vie du pays. Mélanie, Miguel, Esteban et Félix nous donnent leur avis sur la compétition. Ou étaient-ils ce fameux 12 juillet 1998 lorsque la France est devenue championne du monde, la victoire du Portugal à l’Euro 2016, les chances de leur pays dans ce mondial, comment voient ils l’avenir des bleus, quel pronostic pour la finale ? Nous leur avons tendu le micro.
 
"C’est vous qui le dites" chausse les crampons pour ce nouveau numéro.




 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus