Pluies et inondations : le département du Loiret le plus touché de la région

Le Loiret est le département de la région le plus touché par les intempéries. Axes routiers coupés, prison évacuée, villages inondés... les pompiers sont intervenus plus de 1.200 fois depuis ce lundi soir. La préfecture appelle à la prudence

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis lundi soir, les pompiers du département sont intervenus plus de 1.200 fois. Dans la nuit à la Ferté Saint-Aubin, des habitants ont été évacués après que le cours d'eau le Cosson ait débordé. A Fay-aux-Loges, une soixantaine de personnes ont été évacuées d'une maison de retraite. 1.000 foyers sont privés d'électricité. La RD2060 est coupée entre Montargis et Sury-aux-Bois. Elle est également inondée à certains endroits. 


Les axes bloqués (#inondations routes bloquees)

Circulation ralentie en raison des inondations
•SARAN
Attention route inondée rue de la foulonnerie en allant à John DEERE
•TANGENTIELLE
Tangentielle fermee à Saran direction st jean de la ruelle...
•AUTOROUTE
Échangeur orleans centre A10 A71: de gros bouchons, zone à éviter absolument
•POLE 45
Très tôt, on nous a indiqué que l'accès au Pole 45 via la route de Cap Saran était fermé. On a a également signalé que l'accès via la tangentielle était lui aussi fermé (à confirmer). Impossible de rejoindre la tangentielle en direction de Montargis lorsque l'on vient de la sortie d'autoroute A10 Saran
•VIENNE EN VAL
Routes coupées pour rejoindre Tigy et Jargeau
•SAINT-DENIS EN VAL
"Les accès sont bloqués et le centre du village a été évacué à la salle des fêtes certaines maisons ont plus de 40cm d'eau" (témoignage)
•SAINT-JEAN DE BRAYE
Route pour accéder à la tangentielle via Semoy fermée. Niveau Château d'Eau. Rue du Général du Leclerc barré
•MARDIÉ
Rue de Pont aux Moines bloquée
•FAY-AUX-LOGES
Le Canal déborde avec inondation importante dans le centre ville. Accès de Fay-aux-Loges en venant de Sully-la-Chapelle impossible, route barrée.
•MARCILLY-EN-VILLETTE
En direction de Marcilly, route complètement inondée, route du golf effondrée, bourg de Marcilly fermé.

Surveillance du risque de crue

Conséquence des fortes précipitations déjà enregistrées et à venir, le service de Prévision des crues Seine moyenne-Yonne-Loing a placé les tronçons Loing aval et Loing amont-Ouanne en vigilance jaune depuis lundi. Des débordements localisés peuvent être constatés et la hausse pourrait se poursuivre en fonction des pluies à venir.

Transports scolaires : du fait des inondations, des retards sont possibles sur certains circuits de transports scolaires en fonction des conditions locales de circulation. Consulter www.ulys-loiret.com pour davantage de précisions.

Il est conseillé de limiter ses déplacements et de s'informer régulièrement de l'évolution de la situation météorologique. Numéro gratuit de Météo France : 05 67 22 95 00.
►www.france.meteofrance.com/vigilance 
► fil twitter @leloiret pour des informations actualisées.




 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information