La préfecture du Loiret a annoncé un allègement des mesures sanitaires concernant le port du masque en extérieur dans le département. Désormais il ne sera plus nécessaire de porter le masque dans les événements où le pass sanitaire est exigé.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A partir du 11 octobre, le pass sanitaire pourrait vous dispenser de porter un masque en extérieur, selon un arrêté préfectoral publié ce vendredi 8 octobre.

En effet, la préfecture du Loiret a annoncé que le masque couvrant le nez et la bouche pour les personnes de plus de 11 ans serait désormais obligatoire seulement dans les "lieux ouverts au public accueillant une forte densité de personnes, où il n’est pas possible de maintenir une distance d’un mètre entre chaque personne, soit une densité supérieure à une personne pour 4 mètres carrés, si le passe sanitaire n’y est pas exigé".

Cela inclut les "marchés de plein air (alimentaires comme non alimentaires), des brocantes, vide-greniers, braderies, ventes au déballage, fêtes foraines".

Le masque reste obligatoire dans les lieux clos

Pour les personnes habitant dans la métropole d'Orléans, cela signifie qu'il n'est plus obligatoire de porter le masque dans la rue, mais seulement dans les éventuels lieux sans pass sanitaire et où la densité de personnes est importante, comme les quais de gare, les marchés ou les lieux de culte lors de cérémonies.

En revanche, dans les lieux fermés, rien ne change : le masque restera obligatoire jusqu'à nouvel ordre, et ce même lorsque le pass sanitaire vous est demandé.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information