Cet article date de plus de 4 ans

Prison Orléans-Saran : les travaux devraient durer jusqu'en mars 2018

Le chantier de la prison d'Orléans Saran, partiellement inondée en 2016, débutera en octobre 2017 pour prendre fin en mars 2018 a assuré la ministre de la Justice, Nicole Belloubet. 
La prison de Saran (Loiret)
La prison de Saran (Loiret) © France 3 CVDL
"Je reste très vigilante quant à la sûreté pénitentiaire, à la sécurité des personnes et la pérénnité des bâtiments du centre pénitentiaire d'Orléans-Saran", affirme la ministre de la Justice, Nicole Belloubet dans une lettre adressée à Jean-Pierre Sueur, sénateur du Loiret. 


Début des travaux en octobre 2017



L’échéancier annoncé par le dernier ministre de la justice ayant pris un réel retard, Jean-Pierre Sueur est intervenu auprès de Nicole Belloubet, nouvelle garde des Sceaux, pour que les travaux aient effectivement lieu le plus vite possible.

Cette dernière a répondu à l'élu du Loiret dans une lettre datée du 21 juillet. "La publication de l'appel à candidature des travaux a été effectuée le 7 juillet dernier, dans le but d'aboutir à une notification et à un démarrage des travaux en octobre 2017 pour six mois."

Lors des intempéries survenues au mois de mai et de juin 2016, la prison d'Orléans-Saran avait été partiellement inondée. Les travaux n'ont toujours pas débuté ce qui engendre une situation tendue dans le centre pénitentiaire qui accueille 330 détenus pour 210 places, selon le syndicat Ufap-Unsa. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prison justice société