REPLAY. Handball : Saran contre strasbourg, revivez le match de Proligue

Dimanche 13 décembre, le match de Proligue opposant les Strasbourgeois du SEHB aux joueurs de Saran Loiret Handball était à suivre en direct à la télévision et sur Internet.

L'arrière droit, Quentin Eymann, balle à la main va retrouver l'Alsace
L'arrière droit, Quentin Eymann, balle à la main va retrouver l'Alsace © Septors de Saran

Revoir le match

Revivez le match de Strasbourg contre Saran. Ce dimanche 13 décembre, les loirétains de la banlieue d'Orléans ont remporté la rencontre 23 à 27. Mais les alsaciens n'ont rien lâché pendant toute la durée de la rencontre.

L'enjeu de la rencontre

A deux matchs de la fin de la phase aller de Proligue, les Septors de Saran se déplacent à Strasbourg avec pour seul objectif, la victoire. Deuxièmes au classement, ils s'offriraient en cas de succès une première "petite finale" la semaine suivante à domicile face à Nancy, le leader.  

Dans la course à la montée, à l'accession à la Lidl Starligue, tous les points sont précieux. Déjà défaits à deux reprises, Saran n'a pas d'autres choix que d'aller s'imposer en Alsace ce dimanche à partir de 15h15 lors de la 12e journée de Proligue (une rencontre à vivre exceptionnellement en direct sur France 3 Centre Val de Loire). Car devant Saran au classement, il y a l'ogre Nancéen, le leader incontestable avec 8 succès en 8 rencontres. Et seul le premier du classement à la fin de la saison sera directement qualifié pour l'élite du handball français.


Pour les poursuivants, de la 2e à la 6e place, il faudra passer par les play off. Et seul le vainqueur de ce mini-championnat aura le droit de rejoindre la LNH. Autant dire que pour éviter de se faire des sueurs froides, le mieux serait de jouer la montée directement. Mais attention le Saran Loiret Handball s'est déjà fait surprendre à l'extérieur en octobre face à Angers classé 15e.

Pour ce déplacemernt à Strasbourg, Fabien Courtial pourra compter sur un effectif complet. Avec ses joueurs cadres, Nicolas Gauthier dans les buts, Tom Robins le demi-centre, Théo Avelange-Demouge l'ailier droit très prolifique, ou encore le capitaine emblématique et pivot, Hadrien Ramond. Un succès passera encore une fois par une défense très solide. Dans ce registre, Saran est la 5e meilleure défense de Proligue avec 26 buts encaissés par match. Et c'est un des points forts pour offrir des montées de balles aux deux ailiers, Théo Avelange-Demouge à droite et Jordi Deumal, l'Espagnol, à gauche. Les deux "petits gabarits" de l'équipe tournent à plus de 10 buts, ensemble, par match.

Face à eux, Strasbourg, n'a pas les mêmes ambitions : 12e au classement, l'objectif est cette année le maintien pour les Strasbourgeois du SEHB. Cela permettrait d'attirer de nouveaux sponsors et ainsi augmenter, in fine, le budget pour rivaliser avec les plus grands de la 2e division (Nancy, Saran, Pontault-Combault). Avec un groupe jeune et peu expérimenté, au contraire de Saran, Strasbourg et Denis Lathoud doivent composer avec un effectif réduit, deux joueurs cadres étant blessés. Strasbourg Eurométropole Handball tentera aussi de s'appuyer sur sa défense solide et sur son excellent gardien, Romain Mathias. 

 

Suivre le match de handball en direct

Ce match Strasbourg / Saran sera à suivre en direct sur cette page mais aussi sur votre écran de télévision, sur l'antenne de France 3 Centre-Val de Loire. Rendez-vous dimanche 13 décembre de 15h15 à 17h10. Une rencontre commentée par David Marcelin et Benoît Bruère.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport handball