A l'approche de Noël, les salariés du centre logistique Amazon de Saran (Loiret) se font entendre. La CGT et FO appellent à la grève tous les week-ends de la fin d'année contre un projet d'heures supplémentaires obligatoires.
Le centre logistique Amazon de Saran (Loiret) risque d'être perturbé les cinq prochains week-ends, jusqu'à la fin de l'année par un appel à la grève lancé par les syndicats FO et CGT.Au moment où le centre est très sollicité en raison des livraisons pour Noël, les syndicats ont choisi de faire entendre leurs revendications. En premier lieu la contestation d'un projet visant "la mise en oeuvre d'heures supplémentaires obligatoires", qui aurait été annoncé jeudi dernier au comité d'entreprise, d'après un communiqué de l'intersyndicale. Des augmentations d'effectifs sont également demandées.
Pas d'impact prévu sur l'activité selon Amazon
Pour Amazon Logistique France, ce dispositif a été "mis en place pour répondre au pic d'activité rencontré au moment de Noël". L'entreprise précise également que tout a été fait "dans le respect strict et absolu des conditions légales, que ce soit en terme d'information du comité d'entreprise ou de rémunération supplémentaire des salariés"."Ce mouvement ne devrait pas avoir d'impact sur l'activité et sur notre capacité à livrer toutes les commandes dans les temps", tient également à rassurer l'entreprise de commerce en ligne. "Nous ne devrions pas rencontrer de difficulté à respecter tous les délais de livraison." Près de 2500 personnes travaillent à cette période sur le site de Saran, d'après Amazon.