• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Le Saran Loiret Handball change de logo et prolonge sa star espagnole Chema Rodriguez

Jérémie Courtois fait partie de l'effectif de Saran Handball pour la prochaine saison. / © MAXPPP
Jérémie Courtois fait partie de l'effectif de Saran Handball pour la prochaine saison. / © MAXPPP

Le Saran Loiret Handball, qui a repris le chemin de l'entraînement le 25 juillet, se nomme désormais "Les Septors". On fait le point sur le club loirétain, à un mois de son premier match en compétition officielle cette saison. 

Par Victor Lengronne

Il faudra désormais les appeler "Les Septors". Lors de sa reprise le 25 juillet, le Saran Loiret Handball, qui fait partie de la deuxième division française (Proligue), a dévoilé son nouveau logo et sa nouvelle "marque". Objectif : "moderniser" et "dynamiser" l'image du club loirétain. Bruno Bordier, président des Septors, s'est exprimé à ce sujet : "Nous travaillons depuis plusieurs mois sur la création de ce nouveau nom, qui je l’espère s’imposera au fur et à mesure dans l’esprit des fans, des bénévoles et des partenaires du club."
 
Par ailleurs, le club a annoncé jeudi avoir prolongé d'une saison le contrat de sa star espagnole Chéma Rodriguez, à Saran depuis 2017. Le demi-centre, vainqueur de deux Ligues des champions, sera joueur-entraîneur puisqu'il occupera les fonctions d'adjoint aux côtés de Fabien Courtial. "Nous avons accepté ce double projet, ce qui nous permettra de continuer de profiter de son expertise tactique et technique tant sur le terrain qu’en dehors", a déclaré Fabien Courtial, manager des Septors. 
 

Quatre recrues

Quatre nouveaux joueurs ont rejoint l'effectif des Septors : le gardien Valentin Kieffer, champion du monde des moins de 21 ans avec la France et les arrières Adrien Canoine, Uelington De Silva Ferreira et Macira Sacko.
 


Le premier match amical est prévu le 9 août, à la halle du Bois-Joly (19 heures) à Saran contre Pontault-Combault. Le club loirétain démarrera officiellement sa saison le 6 septembre avec son premier tour de Coupe de la Ligue avant une reprise du championnat (Proligue) le 13 septembre contre Pontault-Combault (20h45).
 

A lire aussi

Sur le même sujet

La filière du cornichon français lancée dans le Loir-et-Cher progresse bien

Les + Lus