Promus cette saison au plus haut niveau, les Saranais sont plutôt bien placés dans ce championnat qu'ils découvrent. Ils veulent rebondir au plus vite après la lourde défaite face à Montpellier, et assurer le maintien au plus vite.
Le Saran Loiret Handball, petit Poucet au grand cœur. Le public du palais des sports d’Orléans ne s’y est pas trompé lors de la dernière journée face à Montpellier.
Malgré la lourde défaite face à Montpellier, le public a été très chaleureux, ici avec Nicolas Bordier.
Les Loirétains n’ont rien pu faire face à l’équipe emmenée par 4 champions du monde, dont Valentin Porte, le régional de l’étape formé en Eure-et-Loir, et Vincent Gérard, meilleur gardien de cette 19ème journée. Entré en 2ème période, le portier de l’équipe de France a été impérial dans les buts, et c’est en partie grâce à lui si Montpellier s’est imposé avec un tel écart, 37-20.
Les encouragements d'un champion du monde : Vincent Gérard (Montpellier)
Une défaite certes, mais contre une équipe qui a battu Paris, et qui est toujours dans la course européenne. Rien de dramatique pour les Saranais, promus cette année au plus haut niveau, auteurs d’un très beau début de saison, et dont l’objectif principal est d’assurer le maintien au plus vite dans ce championnat élite. Il faut engranger des points, pourquoi pas dès ce mercredi 22 mars, à l’extérieur, face à Cesson-Rennes, moins bien classé.
Fabien Courtial : bien rebondir après l'échec face à Montpellier
L’une des forces du Saran Loiret Handball, c’est certainement sa solidarité. Jouer ensemble, ne pas s’avouer vaincu. Après Cesson, les hommes de Fabien Courtial iront à Selestat, avant de recevoir Saint-Raphaël, encore un gros match en perspective, le 12 avril.