• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Tour du Loiret : victoire finale pour l'ancien coureur pro Jérémy Cabot

Il faisait partie des favoris, Jérémy Cabot remporte le Tour du Loiret 2019.
Il faisait partie des favoris, Jérémy Cabot remporte le Tour du Loiret 2019.

Le sociétaire du SCO Dijon a pris le maillot jaune lors du contre-la-montre qu'il a remporté haut la main ce dimanche matin. Il a suffi ensuite de gérer la dernière étape en ligne, dans l'après-midi, pour s'imposer sur ce 41e Tour du Loiret.

Par Ch. Chapiotin

Il faisait partie des favoris, il a confirmé qu'il était en pleine forme, Jérémy Cabot, ancien coureur professionnel, a remporté ce dimanche 26 mai la 41e édition du Tour du Loiret.

Vainqueur de la première étape vendredi, entre la Ferté-Saint-Aubin et Château-Renard, Sandy Dujardin avait réussi à conserver le maillot de leader sur la journée de samedi, il s'en est fait déposséder ce dimanche matin, lors du contre-la-montre de 12km, disputé entre Quiers-sur-Bézonde er Bellegarde.

Ce chrono était attendu par celui que certains appellent le cannibale dans le cyclisme amateur. Jérémy Cabot avait coché cette étape, il avait sa tactique :
Jérémy Cabot vainqueur du Tour du Loiret
Attendre le bon moment pour prendre le maillot...

La tactique a été bonne, Jérémy Cabot s'est largement imposé sur le contre-la-montre, a pris le maillot de leader, et a géré avec son équipe du SCO Dijon la dernière étape en ligne pour s'assurer la victoire finale.

75 km entre Bellegarde et Châteauneuf-sur-Loire, une fin de course animée, et un sprint massif pour terminer en beauté cettte édition 2019, avec la victoire d'étape pour Brian Alaphilippe, bien aidé par tous ses coéquipiers du team Peltrax :
Victoire au sprint pour Brian Alaphilippe
Brian Alaphilippe s'impose sur la dernière étape du Tour du Loiret

Pour les organisateurs, cette édition 2019 du Tour du Loiret est un bon cru, rendez-vous est d'ores et déjà pris l'année prochaine.

En attendant, retour sur l'ambiance de cette dernière étape, avec un clin d'oeil aux noimbreux bénévoles qui donnent de leur temps et de leur énergie pour que tout se déroule pour le mieux.

Reportage: Ch. Chapiotin, D. Lepape, L. Vaury
Intervenants : Luc Tardiveau, bénévole du Tour, et Jérémy Cabot, vainqueur du Tour du Loiret 2019.
 


 

A lire aussi

Sur le même sujet

Le Blanc, commune rurale isolée

Les + Lus