Cyclisme : coup d'envoi du Tour du Loiret édition 2019

Le Tour du Loiret débute ce vendredi à la Ferté Saint Aubin et doit durer tout le week end. L'arrivée est prévue dimanche après-midi à Château-Renard au terme de 454,4 km. 
© C. Chapiotin - F3CVDL
96 coureurs se retrouvent au départ du Tour du Loiret, prévue vers 12h15 ce vendredi à la Ferté-Saint Aubin. Sur 3 jours, ils doivent parcourir 454 km en 4 étapes qui les mèneront dans le Malesherbois, à Neuville-aux-Bois, en passant apr Quiers sur Bézonde, Bellegarde pour arriver à Château-Renard dimanche 26 mai. 
 
© Tour du Loiret

 



16 équipes en lice

Seize équipes de six coureur ont été sélectionnées.  Selon l'organisateur denis Bouteille, trois équipes "sortent du lot". Pour cette course, les team à suivrent sont "la team Pro Immo (avec notamment Mickaël Guichard), Dijon (avec l'ancien pro Jérémy Cabot) et Roanne (avec Jimmy Raibaud.)
 

Des maillots "unique au monde"

 Le Tour du Loiret est né en 1953, ouvert aux coureurs professionnels et indépendants. Les maillots des coueurs sont uniques et font un clin d’œil au Département du Loiret,  parrain depuis plus de 25 ans. Le style est propre au Tour du Loiret ” esprit médiéval” pour rappeler son patrimoine historique. Les maillots seront remis tous les jours quelques minutes après la fin de la course lors de la cérémonie protocolaire.

© Tour du Loiret


 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cyclisme sport