Ce jeudi 10 novembre, un conducteur de 19 ans est décédé après avoir été percuté par un train sur un passage à niveau de Gien. Le jeune homme se serait engagé sur les voies malgré le signal sonore d'alerte. L'enquête se poursuit.
Que s’est-il passé ce jeudi 10 novembre aux alentours de 8 h du matin sur le passage à niveau 63 de la commune de Gien, dans le Loiret ? Selon nos confrères de Francebleu, qui cite des témoins de la scène, le jeune conducteur de 19 ans se serait engagé sur les voies ferrées alors que le signal sonore automatique était enclenché et que les barrières étaient en train de se baisser.
Le conducteur du train de la ligne Paris/Nevers/Clermont-Ferrand n’a pas pu freiner à temps et a percuté la Twingo rouge du jeune automobiliste originaire du Loiret, tué sur le coup. Il aura fallu plusieurs heures à la quinzaine de pompiers mobilisés pour désincarcérer le corps.
La brigade de recherche de la gendarmerie de Gien a ouvert une enquête. Le conducteur du train doit être entendu et une autopsie du corps doit être réalisée.
Un drame similaire a eu lieu en août dernier, à quelques encablures de là sur le passage à niveau 64. Une jeune femme, elle aussi âgée de 19 ans, a trouvé la mort après avoir été percutée par un train.