Les magasins de prêt-à-porter Pimkie de Tours et Saran fermeront

Illustration / © MAXPPP
Illustration / © MAXPPP

Les boutiques situées à Tours et à Saran au Nord d'Orléans font partie de la liste des 37 magasins en France concernés par le plan de fermeture. La direction de l'enseigne met en avant une mauvaise rentabilité. 

Par E.E avec AFP

Les magasins de Tours et de Saran ne font malheureusement pas exception au plan de fermeture imposé par la direction de l'enseigne Pimkie. 

Située rue Nationale, la boutique de Tours est la seule de la marque dans le département d'Indre-et-Loire. Elle emploie une dizaine de salariés dont sept sont en CDI.

Aucune échéance n'est prévue pour la boutique du centre commercial Cap Saran. En revanche, celle de la rue de la République à Orléans serait épargnée.

208 suppressions de postes en France


Au total sur 321 magasins en France, la direction de l'enseigne souhaite en fermer 37, soit 208 emplois supprimés à court termes. Les dirigeants de Pimkie expliquent que "l'entreprise a des résultats déficitaires depuis 2015 et un chiffre d’affaires 2017 en baisse de 10% par rapport à l’année précédente."

Ce mercredi, un accord de méthode entre la direction et deux syndicats (FO et la CFE-CGC), a été signé en vue de négocier un plan de départs volontaires, à défaut d'une procédure de rupture conventionnelle collective.


Cet accord, annoncé par la direction, doit permettre "de poursuivre les négociations des mesures sociales d'accompagnement du projet de transformation de Pimkie", avait indiqué un communiqué de la direction mardi soir. D'après la CFDT et la CGT, dix réunions se tiendront du 23 janvier au 21 février.

Sur le même sujet

Musée Girodet à Montargis : un musée rénové (épisode 1/4)

Les + Lus