• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Mathilde, originaire de Vatan dans l'Indre est sauvée

Mathilde, originaire de Vatan (Indre) blessée lors des attentats de Paris est aujourd'hui sauvée / © Source Facebook
Mathilde, originaire de Vatan (Indre) blessée lors des attentats de Paris est aujourd'hui sauvée / © Source Facebook

Ce lundi, l'émotion était vive aussi à Vatan, une commune de l'Indre où Mathilde, blessée lors des attentats de Paris, est née. La jeune fille est aujourd'hui hors de danger

Par Elsa Cadier

Mathilde, jeune étudiante originaire de Vatan dans l'Indre

Elle a eu la chance de s'en sortir Mathilde, 21 ans, étudiante en théâtre à Paris. Blessée vendredi soir alors qu'elle se trouvait sur la terrasse d'un café avec trois amies dans le XIe arrondissement de Paris, le pronostic vital de la jeune fille de 21 ans n'est à ce jour plus engagé. Elle avait reçu plusieurs balles au niveau du thorax et des membres. 

Sauvée par un danseur de l'opéra de Paris

La jeune Vatanaise va mieux. Elle a même retrouvé, via Facebook, celui qui lui a sauvé la vie : un danseur de l'opéra de Paris qui l'a accompagné jusqu'à l'arrivée des secours.
« Cher réseau FB et surtout réseau Opéra de Paris ! Mon amie Mathilde a été victime des attentats hier soir près du café La Belle Equipe. Une personne qui s'appelle Michaël et travaillant à l'Opéra, l'a maintenu éveillée et est restée auprès d'elle jusqu'à l'arrivée des pompiers. Sortie de réanimation, elle voudrait le remercier », disait le message.
Mathilde a fini par retrouver Mickael !
Mathilde, originaire de Vatan (Indre) blessée lors des attentats
Ce lundi, l'émotion était vive aussi à Vatan, une commune de l'Indre où Mathilde, blessée lors des attentats de Paris, est née. La jeune fille est aujourd'hui hors de danger - F. Texier/P. Lepais


Sur le même sujet

Pourquoi un terminal Pôle Emploi à Artenay ?

Les + Lus