• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

MBDA lance une campagne de recrutement

Le missilier MBDA lance sa campagne de recrutement / © F3 Centre-Val de Loire/S.Dosne
Le missilier MBDA lance sa campagne de recrutement / © F3 Centre-Val de Loire/S.Dosne

Le missilier vit une bonne année commerciale. MBDA doit honorer son carnet de commandes regonflé. L'entreprise lance une campagne de recrutement. Reportage sur le site de Bourges. 

Par D.Cros

De nouveaux diplômés, des nouvelles recrues et des perspectives très positives ... Contrairement à d'autres industriels, le missilier MBDA à Bourges est en pleine forme. Après quelques années de doute, l'entreprise d'armement a relancé son activité.

MBDA emploie 1.500 personnes sur les sites de Bourges et du Subdray dans le Cher et Selles-Saint-Denis dans le Loir-et-Cher. Depuis 2012, l'entreprise a ouvert ses portes à d'autres profils. Des demandeurs d'emploi ont passé des tests puis participé à une formation d’un an. Au total, 28 demandeurs d'emploi ont intégré l'entreprise.

Aujourd’hui, l’entreprise bénéficie d’un carnet de commandes bien rempli. Pour faire au contexte militaire actuel et honorer ses clients, une grande campagne de recrutement vient de démarrer. Les recrutements vont s'étaler jusqu'en 2017. 

► Reportage d’Éloïse Bruzat et Stéphane Dosne

MBDA lance une campagne de recrutement
Le missilier vit une bonne année commerciale. MBDA doit honorer son carnet de commandes regonflé. L'entreprise lance une campagne de recrutement. Reportage sur le site de Bourges.  - F3 Centre-Val de Loire - Éloïse Bruzat et Stéphane Dosne


A lire aussi

Sur le même sujet

"BatOloire" : le transport atypique de l'été à Orléans

Les + Lus