Météo : cinq départements du Centre-Val de Loire en vigilance jaune pour des risques d'orages et d'inondations le 27 avril

L'Eure-et-Loir, le Loir-et-Cher, l'Indre-et-Loire, l'Indre et le Loiret sont tous placés en vigilance jaune par Météo France pour des risques d'orages et d'inondations ce samedi 27 avril.

Les orages et les forts cumuls de pluies pourraient arriver dans la région Centre-Val de Loire ce samedi 27 avril à partir de 14 heures. "Ils pourront être modérés à forts et accompagnés de fortes pluies, de bonnes bourrasques de vent et de grêle", indique l'association Météo Centre sur son site internet.

La préfecture d'Eure-et-Loir craint de fortes précipitations de l'ordre "de 20 à 30 millimètres en une à deux heures, voire 40 millimètres très localement".

En France, une partie du sud-ouest (Gironde, les Landes, la Charente, la Dordogne, le Lot-et-Garonne, le Gers, le Tarn-et-Garonne et le Lot) a été placée en vigilance orange par Météo France

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité