L'Eure-et-Loir, le Loir-et-Cher, l'Indre-et-Loire, l'Indre et le Loiret sont tous placés en vigilance jaune par Météo France pour des risques d'orages et d'inondations ce samedi 27 avril.
Les orages et les forts cumuls de pluies pourraient arriver dans la région Centre-Val de Loire ce samedi 27 avril à partir de 14 heures. "Ils pourront être modérés à forts et accompagnés de fortes pluies, de bonnes bourrasques de vent et de grêle", indique l'association Météo Centre sur son site internet.
[⚡ RISQUE ORAGEUX ⚡]
— Association Météo Centre (@AssoMeteoCentre) April 26, 2024
Entre l'après-midi et la soirée de ce samedi 27 avril 2024, une salve pluvio-orageuse ⛈️ active se développera et remontera du Sud-Ouest vers le Nord de notre @RCValdeLoire.
Des #orages modérés à forts ⛈️ seront probables avec un risque de fortes pluies 🌧️… pic.twitter.com/fIEkrIbhlO
La préfecture d'Eure-et-Loir craint de fortes précipitations de l'ordre "de 20 à 30 millimètres en une à deux heures, voire 40 millimètres très localement".
En France, une partie du sud-ouest (Gironde, les Landes, la Charente, la Dordogne, le Lot-et-Garonne, le Gers, le Tarn-et-Garonne et le Lot) a été placée en vigilance orange par Météo France.