Météo du dimanche 27 septembre : plein soleil

© France 3 Centre - Val de Loire
© France 3 Centre - Val de Loire

Plein soleil pour ce premier dimanche de l’automne. L'anticyclone sur l'Angleterre se renforce tout en se décalant légèrement vers l'Est. Les températures restent fraîches mais la journée sera agréable.

Par Sabine Murgue

Ce matin

Le ciel bien étoilé cette nuit favorise la formation de brumes à l’aube. Le soleil n’en fera qu’une bouchée pour briller tout feu tout flamme. Seule petite ombre au tableau sur le Sud de la Loire, où quelques plaques de nuages bas retardent l’arrivée du soleil.
Côté minimales, c’est bien l’automne, les températures descendent jusqu’à 6° à Orléans, 7° à Blois, 8° pour Chartres, Tours conserve une moyenne de 10°.

Cet après-midi

Les nuages très discrets nous assurent un ensoleillement de qualité supérieure ! La douceur au rendez-vous est parfois contrariée par ce petit vent de Nord-Est toujours sensible.
A l’affiche, 20° de Chartres à Blois, 21° de Tours à Châteauroux.

Les jours suivants

L'anticyclone étendra toujours son influence. Lundi, après dissipation des rares brumes de l’aube, un franc soleil dominera ensuite du matin au soir, le bleu du ciel à peine rayé par quelques nuages. La douceur affichée par les thermomètres pourra parfois être atténuée par le vent.
Un mardi sous le soleil, les nuages s’inviteront un peu plus sur le Sud du Berry l’après-midi. Le mercure perdra encore un ou deux degrés.

Éphéméride

Jour de fête pour les Vincent.

Sur le même sujet

Les + Lus