Conditions estivales ce dimanche, le dernier du mois d'août. Le ciel sans nuages permettra au mercure de grimper, de 32 à 36° l'après-midi dans toute la région.
Ce matin
Pas l'ombre d'un nuage dans le ciel matinal et l'atmosphère est déjà très douce au lever du jour.16° à Chartres, 17° d'Orléans à Blois, 18° de Tours à Châteauroux.
Cet après-midi
Soleil tout feu tout flamme. Seul bémol, la présence de quelques nuages inoffensifs sur l'Eure-et-Loire.Le mercure va se hisser au niveau des records d'une fin août, les maximales atteignent 32° à Chartres, c'est la valeur la plus basse, 35° à Châteauroux, jusqu'à 36° à Bourges.
Les jours suivants
Ça se dégrade lundi, avec l'arrivée d'un flux de sud-ouest instable. Les précipitations orageuses sur la Touraine vont s'étendre très vite à l'ensemble de la région. Promesse d'un bon arrosage pour le sud du Berry.Mardi, place à un ciel de traîne, avec de rares averses jusqu'en mi-journée. Retour ensuite à un temps sec l'après-midi. Le changement de masse d'air nous fera perdre plus de 12° par rapport au week-end.