Une vaste zone dépressionnaire centrée sur l’Écosse amène sur la région du vent fort et quelques averses. Le soleil percera par moments dans la journée mais les températures se rafraîchissent.
Ce matin
Une perturbation nocturne fait place à un ciel variable avec quelques averses, mais surtout du vent très fort. Les rafales peuvent atteindre les 70 km/h sur la moitié nord de la région et les 90 km/h sur la moitié sud.En dépit de l’arrivée d’air frais, les minimales restent positives, 5 à 6°.
Cet après-midi
Le vent reste partagé entre éclaircies et nuages porteurs de quelques averses. Parfois orageuses, ces dernières seront accompagnées de fortes rafales.Les températures plafonnent autour des 9 et 10°.
Les jours suivants
L’hiver se manifestera en fin de semaine avec un rafraîchissement très net et un peu de neige. En attendant mardi, encore des averses orageuses en cours de journée et un vent très soutenu.Retour du soleil mercredi mais le ciel se ternira vite à l’approche d’une perturbation atlantique pour la nuit suivante et le matin. Son passage sera suivi d’un régime d’averses. Avec le refroidissement, ces averses pourront tomber sous forme de neige.