La rentrée en Centre Val de Loire ne s'annonce pas meilleure côté météo que cet été. C'est une rentrée un peu tristounette côté ciel, avec du gris pour tout le monde au réveil, parfois même quelques gouttes. Puis le ciel s’illumine progressivement par l’est en fin de matinée.
Par leur douceur, les minimales sauvent la situation en offrant de 11 à 13 degrés au lever du jour, c’est 3 ou 4 degrés de plus que ce matin.
C’est mieux l’après-midi. Le ciel retrouve des éclaircies, plus ou moins belles, et les températures reprennent une couleur estivale, avec souvent 25 ou 26 degrés. 23 à Chartres, 24 à Vendôme.
Mardi, sera une journée plus fraiche, tranquille, mais le ciel se couvre et quelques pluies arrivent dans la soirée par l’ouest. Elles traineront encore sur l’est mercredi matin, puis le ciel s’éclaircit. Jeudi reste lumineux et frais. Vendredi est plus ensoleillé, avant le retour de la pluie samedi. Un arrosage copieux, venté, qui laissera dimanche sous les giboulées, et toujours dans le vent. Les maximales avoisineront les 20 degrés, mais les minimales se recroquevillent autour de 10 degrés seulement.
Ce lundi 4 septembre, nous fêtons Rosalie.
Bonne semaine.