Météo du mercredi 29 juillet : une amélioration se dessine

On va vers le mieux mais avant le retour du soleil à l'aube, les pluies de la nuit s'attarderont encore sur le Cher alors que des éclaircies seront déjà présentes sur le Nord-Ouest de la région. Au fil des heures, l'amélioration se généralisera. Sur le Berry , il faudra attendre le début d'après-midi pour voir la pluie s’arrêter.

Des températures encore fraîches

Le matin, on reste au frais tout juste au dessus des 10° au mieux 12 ° pour Châteauroux et Bourges. L'après-midi, les embellies feront la loi. Mais elles seront loin de réchauffer l’atmosphère. Ce sera pour le lendemain ou le surlendemain… Car les valeurs maximales navigueront assez loin des normales de saison autour de 21 et 22° .

Pour  la suite de la semaine, les nouvelles sont bonnes 

Jeudi, grâce à des conditions anticycloniques, un temps largement ensoleillé se maintient … la  fraîcheur aussi ! La faute au vent de Nord-Ouest. 
Vendredi, hormis quelques nuages élevés abordant par le sud, il fait beau temps. Samedi aussi mais ce qui diffère, c’est un léger mieux coté degrés avec 24 en moyenne l’après-midi. Et pour parfaire cette belle perspective,  voici un dicton gourmand pour l’éphémeride : à la Saint Marthe, prunes mures et bonnes tartes.