Le Berry est épargné par la grisaille. Pour le reste de la région Centre-Val de Loire... C'est une autre histoire.
La perturbation pluvieuse s'est éloignéE vers l'Est au cours de la nuit de samedi. Mais on ne sera pas tous logés à la même enseigne ce dimanche matin.
Si le Berry profite d'un temps sec et lumineux, le ciel en revanche se montre plus instable au Nord-Ouest de la région.
#MétéoDuWE La journée de samedi sera très perturbée avec de la #pluie de l'Ouest jusqu'au Nord-Est. Dimanche le temps s'améliore mais reste chargé sur le Sud-Est notamment sur les Cévennes. Les températures restent douces. Bon weekend à tou.te.s ! https://t.co/Z34IMbj7oV pic.twitter.com/NYkYDtkmAc
— Météo-France (@meteofrance) 9 novembre 2018
Sous les nuages les plus épais, on peut craindre de nouvelles averses. Le vent orienté au Sud est encore bien présent avec des rafales jusqu'à 50 km/h.
Mais de la douceur pour tout le monde ! Le thermomètre en hausse affiche 9° de Châteauroux à Montargis, 10° de Vendôme à Chartres, 11° pour Tours.
L'après-midi, une nouvelle dégradation pluvieuse s'amorce par le Sud-Ouest pour gagner la Touraine, le Perche et l'Orléanais.
En revanche, le Berry est épargné et bénéficie d'un ciel clément. Et Il faut en profiter car la perturbation pluvieuse finit par envahir l'ensemble de la région la nuit suivante.
Des maximales en hausse, ce qui nous garantit une certaine douceur : 14° à Chartres, 15° à Orléans, 16° à Blois , 17° à Montargis , jusque 18° à Tours.
La semaine prochaine
Reprise de la semaine sous un ciel gris et pluvieux. Temps morose toute la journée de lundi accompagné d’une baisse des maximales, plafonnant autour des 14°.Mais mardi, les conditions anticycloniques reviennent au profit du retour des
éclaircies après la dissipation de la grisaille matinale.