Météo France 3 Centre-Val de Loire du 11 novembre : un vrai temps de saison !

Le Berry est épargné par la grisaille. Pour le reste de la région Centre-Val de Loire... C'est une autre histoire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La perturbation pluvieuse s'est éloignéE vers l'Est au cours de la nuit de samedi. Mais on ne sera pas tous logés à la même enseigne ce dimanche matin.
Si le Berry profite d'un temps sec et lumineux, le ciel en revanche se montre plus instable au Nord-Ouest de la région.
 


Sous les nuages les plus épais, on peut craindre de nouvelles averses. Le vent orienté au Sud est encore bien présent avec des rafales jusqu'à 50 km/h.
Mais de la douceur pour tout le monde ! Le thermomètre en hausse affiche 9° de Châteauroux à Montargis, 10° de Vendôme à Chartres, 11° pour Tours. 

L'après-midi, une nouvelle dégradation pluvieuse s'amorce par le Sud-Ouest pour gagner la Touraine, le Perche et l'Orléanais.
En revanche, le Berry est épargné et bénéficie d'un ciel clément. Et Il faut en profiter car la perturbation pluvieuse finit par envahir l'ensemble de la région la nuit suivante.

Des maximales en hausse, ce qui nous garantit une certaine douceur : 14° à Chartres, 15° à Orléans, 16° à Blois , 17° à Montargis , jusque 18° à Tours.


La semaine prochaine

Reprise de la semaine sous un ciel gris et pluvieux. Temps morose toute la journée de lundi accompagné d’une baisse des maximales, plafonnant autour des 14°.
Mais mardi, les conditions anticycloniques reviennent au profit du retour des
éclaircies après la dissipation de la grisaille matinale.

 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information