Météo France 3 Centre-Val de Loire du dimanche 29 décembre : le réveillon s'annonce frais !

© Magnifique photo AB Photographe
© Magnifique photo AB Photographe

C’est du beau temps, mais plus froid qui se profile jusqu'au réveillon

Par Catherine Le Masson

Ce dimanche,  la journée démarre dans la grisaille, avec des bancs de brouillard qui réduisent la visibilité, notamment au sud de la région. La situation s'améliore lentement en cours de matinée pour finalement laisser filtrer des éclaircies à l'heure du déjeuner.

Il fait frais au lever du jour : de -1°C (sous abri) à Chartres ou Montargis, à 1°C degré maxi à Tours ou Châteauroux, et forcément, les gelées sont de retour.

On change de décor l'après-midi. Tous les nuages sont partis, sans exception, et un beau soleil d’hiver nous accompagne pour l’après-midi. Mais il chauffera un peu moins qu’aujourd’hui, avec un maximum de  7 ou 8 degrés, 9 à Romorantin.
 

 

Le 30 décembre sous un soleil d'hiver

Après une nuit étoilée, les gelées sont généralisées lundi matin. Ensuite, on peut compter sur un ensoleillement de qualité pour le reste de la journée.

Quant au temps de ce dernier jour de l'année, il sera toujours aussi calme, frais et ensoleillé, un peu moins sur l’ouest où des nuages s’immiscent en cours de journée. Ce dimanche, nous fêtons les David.

Sur le même sujet

Les + Lus