• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Météo France 3 Centre-Val de Loire du jeudi 20 décembre 2018 : quelques améliorations

Les pluies devraient cesser sur une grande partie de la région. / © Pixabay
Les pluies devraient cesser sur une grande partie de la région. / © Pixabay

Le soleil reste discret mais la pluie, c'est notable, devrait cesser sur une grande partie de la région Centre-Val de Loire.

Par France 3 Centre-Val de Loire

LE MATIN

Amélioration jeudi, mais si les précipitations cessent de la Beauce au Gâtinais,  elles se maintiennent ailleurs pour finalement se limiter au Berry pour la pause-déjeuner. Dans ce contexte, le soleil reste encore bien discret mais les minimales toujours très positives oscillent entre 5 et 6°, 7 ° pour Tours.

L'APRÈS-MIDI

L’après-midi, le risque d'averses diminue encore. Une petite ondée reste très localement possible, en fin de journée dans le Cher et l'Indre. Dans ce flux océanique, les températures demeurent bien supérieures aux normales en dépassant, quasiment partout, le seuil des 10 degrés pour culminer autour des 11 et 12°.

TENDANCE POUR LES PROCHAINS

Le premier jour de l'hiver conserve un caractère automnal avec un temps durablement pluvieux et venteux. Un bon arrosage encore en perspective avec des fortes rafales jusqu’à  80 km/h. Mais une embellie se dessine en fin de journée par le Drouais.

Samedi, dans un premier temps, seuls les Berrichons peuvent observer quelques gouttes. Les nuages limitent l'ensoleillement avant une nouvelle dégradation pluvieuse dans la soirée. La douceur reste d'actualité, 9° le matin, 12° l’après-midi.

Dimanche, la bande de pluie arrivée en seconde partie de nuit tangente encore le Nord de l'Eure-et-Loir en cours de journée. Un dégradé nuageux se met alors en place avec davantage d'éclaircies pour le Berry l'après-midi. Et le mercure continue sur sa lancée, jusqu’à 13° l’après-midi.
 

Sur le même sujet

Un rapport interprété comme un satisfecit du médecin salarié municipal

Les + Lus