Météo France 3 Centre-Val de Loire du mardi 7 août 2018 : dernière journée de forte chaleur

La vigilance orange canicule est maintenue dans tous nos départements demain mais des orages devraient arriver en soirée.

© Carole PONVERT
Tous nos départements restent placés par Météo France en vigilance orange canicule mais le changement de temps est attendu dans les prochains jours avec le retour de températures nettement plus agréables.

En attendant, après une nuit bien étoilée, la matinée de demain s'annonce encore bien ensoleillée.
 

Mardi Matin


Les températures, déjà très douces au lever du jour, comprises entre 19 et 22° du nord au sud grimperont très rapidement en cours de la matinée.

L’après-midi, quelques nuages menaçants apparaîtront dans le ciel distribuant parfois une petite averse par contre, en soirée, la menace montera d'un cran avec l'arrivée d'orages isolés pouvant être assez forts.

37° au plus fort du jour


Encore un peu de patience, ce sera la dernière journée de forte chaleur avec un thermomètre affichant 36 et 37° au plus fort du jour.

Mercredi


Dès mercredi, le mercure s'orientera à la baisse après une nuit orageuse, un temps plus calme s’installera entre passages nuageux et ensoleillés.
Des orages éclateront de nouveau la nuit et jeudi matin dans une ambiance rafraîchie pour la journée avec des maximales autour de 21 petits degrés.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo region centre-val de loire