Météo : fin de la vigilance jaune neige-verglas pour le Loir-et-Cher, l'Eure-et-Loir et l'Indre-et-Loire

Photo d'illustration / © max ppp - Marc OLLIVIER
Photo d'illustration / © max ppp - Marc OLLIVIER

Les trois départements du Centre-Val de Loire placés en vigilance jaune neige-verglas par Météo France ne le sont plus depuis 16 h ce dimanche. 

Par Fabienne Marcel

Mis à jour à 16h : les 3 départements ne sont plus en vigilance jaune. 
 
 
L'hiver est là. Après les températures assez douces de ces dernières semaines, le froid s'installe en Centre-Val de Loire. Météo France vient de placer le Loir-et-Cher, l'Eure-et-Loir et l'Indre-et-Loire en vigilance jaune neige-verglas jusqu'au dimanche 5 janvier. Il est recommandé d’être particulièrement vigilant sur les routes.
 
© Météo france
© Météo france

 Qu'est-ce que la vigilance jaune ?

La Vigilance météorologique est composée d'une carte de la France métropolitaine actualisée au moins deux fois par jour à 6h et 16h. Elle signale si un danger menace un ou plusieurs départements dans les prochaines 24 heures.
Quatre couleurs pour quatre niveaux de vigilance. Chaque département est coloré en vert, jaune, orange ou rouge, selon la situation météorologique et le niveau de vigilance nécessaire. En cas de vigilance pour vagues-submersion, le littoral des départements côtiers concernés est également coloré. Si un changement notable intervient, la carte peut être réactualisée à tout moment.
La vigilance jaune = Soyez attentifs. Si vous pratiquez des activités sensibles au risque météorologique ou exposées aux crues, des phénomènes habituels dans la région mais occasionnellement et localement dangereux (ex. mistral, orage d'été, montée des eaux ) sont en effet prévus. Tenez-vous au courant de l'évolution de la situation.

Pour suivre la vigilance météo en temps réel, cliquez ICI
 

Sur le même sujet

Les + Lus