Les internautes de la région ont été nombreux à se manifester sur les réseaux sociaux, entre hommages et causticité. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Stephen Hawking, astrophysicien britannique, avait réussi à faire rêver le monde entier d'étoiles et de galaxies. Atteint de la maladie dégénérative de Charcot, il est mort ce 14 mars, à l'âge de 76 ans, alors qu'on lui prédisait qu'il ne vivrait pas jusqu'à 30 ans. 

Paralysé, Stephen Hawking se déplaçait en fauteuil, et s'exprimait par le biais d'un ordinateur. "Je suis certain que mon handicap a un rapport avec ma célébrité. Les gens sont fascinés par le contraste entre mes capacités physiques très limitées et la nature extrêmement étendue de l’Univers que j’étudie" disait-il de lui-même, sans doute lucide sur la société à laquelle il appartenait. 

Le grand public l'a découvert en 1988, déjà 18 après qu'il ait donné son nom au rayonnement émis par les trous noirs. Cette année-là, il publie Une brève histoire du temps, un livre qui vulgarise les grands principes de la cosmologie. C'est un succès inégalé dans le domaine, avec neuf millions d'exemplaires vendus à ce jour. Dans un autre registre, il avait également joué son propre rôle dans plusieurs séries, comme par exemple Big Bang Theory. 

Les internautes de la région ont été nombreux à réagir sur Twitter à l'annonce de son décès. 

Ceux qui rendent hommage



Ceux qui citent



Ceux qui craignent le pire



Ceux qui ont choisi l'humour (noir)​



Celui qui débarque


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information