9500 foyers étaient privés d'électricité ce matin dans le Cher et 3000 foyers dans le Loiret. Le trafic TER est également perturbé dans le secteur d'Orléans.
Les chutes de neiges dans la nuit de lundi à mardi n'ont pas été sans conséquences. À 9 heures ce matin, 9500 foyers étaient privés d'électricité dans le Cher et 3000 foyers dans le Loiret.
150 agents sont mobilisés en Centre-Val de Loire afin de rétablir le courant. Le nombre de foyers privés d'électricité a déjà commencé à diminuer passant de plus de 13 000 aux environs de 12 000.
Enedis rappelle de ne pas s'approcher d'éventuels câbles électriques à terre. En cas de problème sur le réseau ou pour signaler un fil à terre, le Centre appel dépannage est disponible au 09.726.750.18 pour le Cher et au 09.726.750.45 pour le Loiret.
Trafic TER perturbé
Dans le secteur d'Orléans, le trafic des TER est fortement perturbé ce matin. Des branches d'arbre sont tombées sur les caténaires sous le poids de la neige. L'axe Bourges-Nevers était totalement interrompu, les trains peuvent maintenant circuler mais il faut s'attendre à de gros retards.Des chutes de neige dans le secteur d'Orléans et entre Bourges et Nevers perturbe le trafic de vos trains.
— TER Centre Trafic (@TERCentreTrafic) 30 octobre 2018
Je suis à votre écoute si vous avez une question sur votre trajet.
La vigilance orange neige-verglas est maintenue ce mardi pour le Cher et le Loiret.