Une nouvelle plateforme pour trouver un job en Touraine

Publié le Mis à jour le
Écrit par Claire Courbet
La page d'accueil de la plateforme.
La page d'accueil de la plateforme. © Jobtouraine.fr

Lancée en septembre, jobtouraine.fr réunit des recruteurs et des demandeurs d'emploi pour les aider à trouver leur perle rare dans la région. 

L'objectif de ce site dédié aux demandeurs d'emploi et aux bénéficiaires du RSA est de les mettre en relation rapidement avec un recruteur de la région. Il est actif dans les départements de l'Indre-et-Loire où le taux de chômage était de 12.6% en 2014 et du Loir-et-Cher (12.4%) quand la moyenne nationale était d'environ 10.3%.  Le site compte 2 800 inscrits. 

«On n'est pas en confrontation avec d'autres sites comme celui de l'agglomération ou Pôle Emploi, on a rencontré les équipes de l'organisme qui y voient une vraie complémentarité et nosu c'est comme cela qu'on le pense et que ça a été construit explique Magalie Arcent, chef de projet. Chaque personne peut être sur plusieurs sites à la fois, ajoute-t-elle. 


durée de la vidéo: 01 min 48
Une nouvelle plateforme pour trouver un job en Touraine ©France 3 Centre-Val de Loire

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.