Opération gratuité au château de Chambord pour les habitants du Loir et Cher

Le conseil départemental du Loir-et-Cher offre la gratuité de la visite du château de Chambord et de ses nouveaux jardins pour les personnes domiciliées dans le département. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Du 16 septembre au 15 octobre 2017, les Loirs et Chériens auront l'entrée gratuite au château de Chambord et ils auront surtout accès aux nouveaux jardins. Sur simple présentation d'un justificatif de domicile dans le département du Loir-et-Cher et d'une pièce d'identité  , les habitants auront accès au site. Une initiative du conseil départemental qui entend ainsi faire partager aux riverains du château l'excellence du jardin à la française. Plus besoin de billet !

La phrase du Président du conseil départemental 41 , Nicolas Perruchot
,« Chambord est l’emblème du Loir-et-Cher, un site mythique auquel les Loir-et-Chériens sont très attachés. Cette année, l’ouverture des jardins à la Française a fait le tour du monde et attirée des centaines de milliers de visiteurs.
Il est normal et important que les habitants du territoire puissent découvrir librement cette nouveauté et profiter de ce patrimoine, qui est le leur. C’est pourquoi j’ai souhaité un accord, entre le Conseil départemental et le Domaine, qui garantisse l’entrée gratuite à tous les habitants.
J’invite tous les Loir-et-Chériens à en profiter au maximum !

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information