Palmarès de l'emploi 2017 : le Centre-Val de Loire maintient sa 10e position

Comment se situe la région Centre-Val de Loire en terme d'emploi? Selon JobiJoba, spécialiste de la recherche d'emploi en ligne, ce n'est pas fameux. Dans leur palmarès de l'emploi 2017, elle est classée 10e... sur 12. Pas de changement donc puisqu'elle conserve la même place que l'an dernier. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une nouvelle étude sur l'emploi vient de paraître. Cette fois-ci, elle est réalisée par JobiJoba, spécialiste de la recherche d'emploi en ligne. Dans ce palmarès 2017, la région Centre-Val de Loire est classée à la 10e position, comme en 2016.


Cette étude a été réalisée à partir de l'analyse des 7 millions d'offres d'emploi publiées sur JobiJoba.com entre le 27 janvier et le 8 novembre 2017, ainsi que de leur localisation, des secteurs qui offrent des opportunités et, au sein de ces secteurs, les métiers les plus recherchés ainsi que les salaires. 

Orléans et Tours, leader des offres d'emploi 

Sur les six départements de la région Centre, Orléans et Tours se classent à la première place des villes métropoles. Ce sont elles qui offrent le plus d'emploi : Orléans en a proposé plus de 25 000, talonnée de peu par Tours. Bourges se classe en 3e position. 


Les secteurs qui recrutent


C'est l'industrie qui offre le plus d'opportunités, avec des métiers recherchés comme cariste ou technicien méthode. Vient ensuite le commerce-vente puis le secteur du BTP où des profils d'électricien ou de conducteur de travaux sont appréciés. 


Un sujet de Théophile MBAKA


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information