Selon un étude menée par le site d'emploi RegionsJob.com, le Centre-Val de Loire arrive en deuxième position du classement des régions les plus dynamiques sur ce premier semestre avec +59 % d'offres d'emploi.
Les 3 millions de visiteurs uniques (Médiametrie//NetRatings - Mesure Internet Global – Mars 2017) et les 50 000 offres diffusées chaque mois sur l’ensemble de ses sites permettent au groupe RegionsJob de proposer un éclairage sur l’emploi en France.
En comparant le nombre d’offres d’emploi diffusées au premier semestre 2017 avec celui de 2016, RegionsJob propose une analyse des dynamiques régionales et sectorielles.
La région Île-de-France est encore une fois en tête du classement des régions les plus dynamiques sur ce premier semestre avec + 61 % d’offres d’emploi.
Sur la même période, la région Centre-Val de Loire arrive juste derrière avec + 59 % d'offres pour un travail.
Les secteurs les plus dynamiques ?
Le secteur de l’immobilier connaît une très forte hausse de l’emploi. En un an, les offres d’emploi concernant le secteur ont augmenté de 83%.L’industrie des nouvelles téchnologies et des télécommunications arrive juste derrière avec une hausse de 68 %. Viennent ensuite le BTP (+ 63 %), Transport & Logistique (+ 56 %) et la Production industrielle (+ 52 %).
Les métiers très recherchés !
Les fonctions de la négociation et gestion immobilière sont les plus dynamiques de ce premier semestre 2017 (+ 85 %).Les métiers de la construction se trouvent en 2e position avec + 82 %, suivi des Ingénieurs Etudes et Développement (+ 64 %) et des postes dans l’Informatique et Systèmes d’Information (+ 60 %).
L’emploi pérenne repart fortement à la hausse
Depuis le début de l’année, la hausse des offres d’emploi concerne en premier lieu les CDI (+ 47 %). Ce chiffre montre la volonté des entreprises d’investir sur de l’emploi pérenne.Suivent ensuite les CDD avec + 41 % et enfin le travail temporaire avec + 27 %.