La pluie de retour en Centre-Val de Loire

Si la pluie était prévu jeudi 8 août dans la région et qu'elle n'est pas arrivée, ce devrait être le cas ce vendredi 9 août.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une nouvelle perturbation atlantique pluvio orageuse arrivera demain dans notre région.

Le ciel deviendra de plus en plus nuageux ce vendredi matin au fil des heures et les premières pluies orageuses arriveront vers la mi-journée sur les départements les plus à l'ouest sous un vent se renforçant.

Les températures du petit matin très douces afficheront 17° à Romorantin, 18 à Blois, 19 à Bourges et 20 à Chartres.

L’après-midi, la perturbation se dirigera vers l’Est, les pluies orageuses s'étendront  de l'Indre jusqu'au Loiret alors que partout ailleurs, une amélioration se fait sentir assez rapidement avec le retour d'éclaircies sous un  vent assez soutenu avec quelques bonnes rafales en cas d'orages.

Les maximales resteront estivales, comprises entre 27 et 32°du nord au sud.
 

Temps sec et ensoleillé samedi


Samedi, la région retrouvera un temps sec et ensoleillé malgré quelques cumulus de beau temps, les températures seront en baisse.

Dimanche, une nouvelle perturbation venant d'Aquitaine est attendue l'après-midi, elle donnera des pluies orageuses essentiellement sur l'Indre et le Cher alors que partout ailleurs, les pluies sont plus rares et plutôt sous forme d'averses isolées.
 

Ephéméride

Ce vendredi 9 août, nous fêtons les Amour. Le soleil s'est levé à 6h37 et se couchera à 21h17.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information