La région Centre-Val de Loire en alerte orange et verglas : conséquences sur les transports

Suite à la dégradation des prévisions de Météo France, la conseil régional du Centre-Val de Loire a pris la décision de suspendre les circuits de ramassage scolaire sur l’ensemble des 6 départements pour ce mardi . La circulation des poids lourds est limitée. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le centre-Val de Loire a été placé en vigilance orange-verglas. Les quantités attendues de neige sont de l'ordre de 2 à 5 cm en plaine avec localement 10 cm.

Plusieurs autoroutes du réseau VINCI Autoroutes sont concernées par cette alerte : A10, A11, A20, A28, A71, A81, A85, A72 et A89. Pour l’instant les chutes de neige se concentrent sur le Massif Central où elles pourraient entraîner des perturbations de circulation.

La circulation des poids lourds limitée

Da​ns la région Centre-Val de Loire, la vitesse des poids lourds est limitée. Il leur est interdit par la préfecture d'effectuer des dépassements sur les axes autoroutiers, ainsi que sur la D37, et D751 dans l'Indre-et-Loire.

► Vigilance météorologique en temps réel : cliquez ICI

Dans le Loiret, la vitesse des poids lourds est limitée à 80km/heure sur les routes 2x2 voies avec terre plein central, sans préjudice des limitation de vitesse plus restrictrives sur ces réseaux routiers. Ils ne sont pas autorisés à effectuer des dépassement sur tous les axes routiers du département. 

 

Par ailleurs, les autorités recommandent d'adapter sa conduite pendant cet épisode neigeux



Pour l'heure, météo france prévoit la fin de l'épisode neige-verglas mercredi 7 février à 9 heures. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder